© RATP-ING-Isabelle-Bonnet
19
05
2016

19 Mai 2016

Point sur les travaux de la station Bercy

Les travaux d’adaptation de la station Bercy avancent à grands pas, aussi bien du côté de l’accès principal, place du Bataillon du Pacifique, que rue de Bercy ou se crée le futur accès secondaire de la station.

• Place du Bataillon du Pacifique, les travaux de génie civil de la 1ère phase de l’extension de la salle des billets sont presque terminés. L’ouverture entre la salle existante et l’extension est réalisée. Il reste à créer l’ouvrage de liaison entre la salle et la mezzanine, Les travaux d’aménagement vont démarrer fin mai pour une durée de 8 mois.

• Rue de Bercy, la création de l’accès secondaire suit son cours. La seconde phase des travaux de génie civil se terminera début juin ce qui permettra de basculer la chaussée sur ces ouvrages côté impair de la rue de Bercy. Le basculement de la chaussée est prévue le 23 juin 2016. La réalisation du terrassement de l’ascenseur direction Olympiades est terminée, le bétonnage est en cours. La réalisation du génie civil de la partie sud de la salle secondaire se fera en 3 phases et débutera fin juin 2016 pour 6 à 7 mois.

• Dans la station, les travaux préparatoires sont engagés. Il s’agit notamment d’agrandir la mezzanine pour accueillir les futurs escaliers fixes et mécaniques de l’extension de la salle des billets. Aussi, les murs de cloisonnement des escaliers de l’issue de secours seront démolis pour être réaménagés en accès usuel et des accès ascenseur niveau quai 1 et 2 sont à créer.