Les futures rames de la ligne 14 dévoilées
30
05
2016

30 Mai 2016

Les futures rames de la ligne 14 dévoilées

A l’occasion du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Mairie de St-Ouen en 2019, le matériel sera renouvelé sur l’ensemble de la ligne. Le design des futures rames MP14 vient d’être dévoilé.

Henri Poupart Lafarge (Alstom), Valérie Pécresse, Elisabeth Borne (RATP), Philippe Yvin (Société du Grand Paris) et Laurent Probst (STIF) se sont réunis au siège d’Alstom pour présenter le design du futur métro 14, qui sera mis en service en 2019 dans le cadre d’un contrat de deux milliards d’euros.

Conçu par Alstom, le métro automatique reprend les codes de son aîné tout en innovant. Les voitures MP14 seront plus capacitaires et ergonomiques que le matériel actuellement en service. Chaque rame offrira en outre 48 places pour les personnes à mobilité réduites, ainsi que 8 emplacements pour fauteuils roulant. Le nouveau matériel roulant s’inscrit également dans la politique de ville durable de la RATP. Grâce au système de freinage électrique à récupération d’énergie, il permet d’économiser 20% d’énergie. L’éclairage sera également intégralement assuré par des Leds.

MP14-Interieur1-Copyright-Alstom-DS

>> Voir la vidéo de présentation