Olympiades

Création d’un accès complémentaire sur la salle des billets principale

Le remaniement de l’accès principal a pour objectif de fluidifier la circulation des voyageurs dans la salle des billets en leur permettant de sortir à proximité immédiate à la dalle des Olympiades et des bâtiments universitaires.

acces3_au_077_rue_tolbiac_EP

picto-Accès-secondaires  Création d’un accès secondaire

La sortie de secours actuelle sera transformée en accès secondaire à l’est de la station. Ce nouvel aménagement facilitera l’accès de la ligne 14 vers les logements et les emplois du secteur. Il améliorera ainsi la desserte de ce quartier.

acces2_au_101_rue_tolbiacEP

picto-Espaces-attente-sécurisés  Aménagement de quatre espaces refuge

Quatre Espaces refuge de 9 à 12 m2 seront mis en place au niveau des quais et des niveaux de la station. Ces EAS permettront d’assurer la sécurité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), dont les Utilisateurs de Fauteuils Roulants (UFR), en cas de sinistre. L’aménagement des EAS, lorsqu’il est envisagé dans les espaces voyageurs, sera réalisé de façon à permettre la circulation des flux voyageurs en toute sécurité dans les espaces.

Création d’un espace d’attente (EA)

Le projet prévoit la réalisation d’un Espace d’Attente (EA) destiné aux UFR constitué par un renfoncement dans la circulation menant à l’escalier fixe crée sur l’accès principal au niveau de la salle des billets.