Madeleine

picto-Issue-de-secours  Création d’une issue de secours

Une issue de secours sera créée à partir du couloir de correspondance entre les lignes 14 et 8 du métro, débouchant du côté pair boulevard de la Madeleine. Cette issue de secours débouchera sur le trottoir par deux escaliers fixes. Le débouché des escaliers fixes sera fermé par deux trappes horizontales intégrées au niveau du trottoir, et reprenant le traitement de sol de celui-ci. Cela permettra de préserver la qualité du patrimoine historique présent dans ce secteur.

Madeleine_trappe1_EP_sans_potelets

picto-Zone-hors-sinistre-station  Création d’une zone hors sinistre

Une Zone Hors Sinistre sera créée. Elle permet l’évacuation du public dans cette zone qui constitue un volume où le public se trouve à l’abri des effets thermiques et des fumées. Elle peut être réalisée, à titre d’exemple, par la mise en place dans les espaces voyageurs, d’un dispositif constitué de deux écrans de porte coupe-feu, distants de trois mètres.

picto-Espaces-attente-sécurisés  Aménagement de cinq espaces d’attente sécurisés (EAS)

Cinq Espaces d’Attente Sécurisés de 9 à 12 m2 seront mis en place,  deux sur chaque quai et un dans la salle des billets. Ces EAS permettront d’assurer la sécurité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), dont les Utilisateurs de Fauteuils Roulants (UFR), en cas de sinistre. L’aménagement des EAS, lorsqu’il est envisagé dans les espaces voyageurs, sera réalisé de façon à permettre la circulation des flux voyageurs en toute sécurité dans les espaces.

Équipement de deux escaliers mécaniques

Deux escaliers mécaniques supplémentaires permettront de relier les quais à la mezzanine.