Cour Saint-Emilion

Création d’un nouvel escalier fixe

L’accès principal de la station sera complété par la création d’un nouvel escalier fixe débouchant dans la rue de l’Ambroisie face à l’actuel ascenseur sur le même trottoir, côté Parc de Bercy. Tournant le dos à l’accès existant, qui n’est pas modifié, il offrira la possibilité d’entrer directement dans la station sans croiser le flux d’utilisateurs venant de Bercy village.

Cet escalier complémentaire viendra délester l’accès principal à proximité de l’ascenseur public.

Il est traité dans la continuité de la charte architecturale de la ligne 14, à savoir un traitement en verre feuilleté aussi bien pour le garde-corps que pour les deux parois de l’escalier.

cour_st_emilion_ambroisie_EP

picto-Accès-secondaires  Création d’un accès secondaire

Un accès secondaire composé d’un escalier fixe et d’un escalier mécanique sera créé sur la rue François Truffaut.

La liaison entre l’intérieur de la station et la voirie se fera face au n° 26, orientant les usagers vers le passage Saint-Vivant qui dessert également Bercy Village.

Cet accès sera également décliné sur la base de la charte de la ligne 14 : verre trempé et serrurerie en inox brossé pour les parois de l’escalier et béton poli pour la circulation.

Panorama_emilion_truffaut_EP_recadree

picto-Espaces-attente-sécurisés  Aménagement de cinq espaces d’attente sécurisés (EAS)

Cinq Espaces d’Attente Sécurisés de 9 à 12 m2 seront mis en place,  deux sur chaque quai et un dans la salle des billets. Ces EAS permettront d’assurer la sécurité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), dont les Utilisateurs de Fauteuils Roulants (UFR), en cas de sinistre. L’aménagement des EAS, lorsqu’il est envisagé dans les espaces voyageurs, sera réalisé de façon à permettre la circulation des flux voyageurs en toute sécurité dans les espaces.