Bercy

picto-Accès-existant-élargi  Réaménagement de l’accès principal
place du Bataillon du Pacifique

(30 mois de travaux)

Les escaliers de l’accès principal débouchant en surface seront déplacés au niveau de la Place du Bataillon du Pacifique et la salle d’échange sera réaménagée. Les escaliers et les espaces de circulation entre les quais et la voirie seront élargis. Cela permettra de faciliter les circulations voyageurs depuis l’accès principal vers les quais ainsi que la correspondance ligne 6 / ligne 14.
La reconfiguration consistera également à créer une extension de 450 m2 de la salle des billets. Elle permettra d’en réorganiser les accès. L’escalier fixe existant donnant sur le boulevard de Bercy conserve la même implantation mais sera inversé pour diriger le public vers la ligne 6.
En remplacement de l’actuel escalier en vis-à-vis du café, qui sera supprimé, un autre escalier fixe sera créé à proximité du rond-point, en bordure de la place.

BERCY_place_EP

picto-Accès-secondaires  Création d’un accès secondaire
rue de Bercy

(27 mois de travaux)

Cet aménagement permettra d’améliorer la correspondance vers la gare Paris-Bercy depuis la ligne 14. Il permettra également de répondre aux enjeux de la fréquentation liée aux équipements publics situés à proximité. Entre les quais et la rue de Bercy seront créés :

  • Côté pair, un escalier fixe orienté vers la rue piétonne Henri Desgranges. Un ascenseur ainsi qu’un accès équipé 2 escaliers mécaniques (un montant, un descendant), orientés vers la rue Corbineau et au plus près de la gare Paris-Bercy.
  • Côté impair, un escalier fixe orienté du côté du Palais Omnisport de Paris- Bercy et du parc de Bercy.

 

Acces-secondaire-Bercy

picto-Espaces-attente-sécurisés  Aménagement de sept espaces d’attente sécurisés (EAS)

(12 mois de travaux)

Prévus pour mettre en sécurité les usagers en fauteuil roulant en cas de sinistre et répondre aux nouvelles normes relatives aux conditions d’évacuation en sécurité des personnes à mobilité réduite (PMR), ces espaces seront implantés sur les quais (deux sur chaque quai), un au niveau de la salle des billets et deux au niveau de l’accès secondaire.