Les nouveaux accès à Cour Saint-Emilion sont mis en service
28
11
2017

28 Nov 2017

L’adaptation des stations de la Ligne 14 avance : les nouveaux accès à Cour Saint-Emilion sont mis en service.

Depuis le lundi 27 novembre, les voyageurs peuvent emprunter les deux nouveaux accès rues François Truffaut et rue de l’Ambroisie. Résultat : gain de temps, fluidité des déplacements et sécurité maximale en cas d’incident.  

Le nouvel accès rue François Truffaut est composé d’un escalier fixe et d’un escalier mécanique. Il oriente les usagers vers un passage qui dessert directement Bercy-Village.

Le nouvel accès rue de l’Ambroisie complète quant à lui l’accès principal de la station et permet une meilleure circulation des flux de voyageurs entrants et sortants de la station.

Pour accompagner la mise en service des nouveaux accès, les agents de la ligne et le Chargé d’information de proximité du chantier tiendront un point d’information le mercredi 29 novembre de 8h à 10h dans la station. A cette occasion, le café Starbucks offrira un café aux clients !

Ces premières mises en service réalisées dans le cadre du Projet d’adaptation des stations de la ligne 14 annoncent celles de 2018 à Bercy et à Olympiades.