Dernière ligne droite pour Bercy !
20
03
2017

20 Mar 2017

Dernière ligne droite pour Bercy !

Côté accès principal, les travaux d’aménagement avancent à grands pas et l’accès secondaire sera livré fin septembre 2017.

Place du Bataillon du Pacifique les travaux d’aménagement de l’accès principal sont bien avancés. Dalles de granit au sol, en émail et en verre sur les murs, et faux plafonds en bois sont en cours de pose. Avant d’être opérationnel, il ne lui manquera plus que les installations électriques, électromécaniques – les escaliers mécaniques et la grille de fermeture – et l’installation du système de sécurité incendie.

Côté accès secondaire rue de Bercy, les travaux lourds de génie civil seront terminés en avril, ce qui permettra de basculer la circulation côté impair de la rue. Les travaux d’aménagement pourront alors débuter pour une durée de 5 mois. La livraison de l’accès est prévue fin septembre.

Des travaux préparatoires sont également engagés dans la station, notamment la création d’une ouverture au niveau -1 de la station qui permettra l’installation d’un escalier mécanique entre le quai direction Saint-Lazare et la nouvelle salle des billets de l’accès secondaire.