Le chantier dans son environnement urbain

Limitation des nuisances et accès permanent à toutes les stations

Pour les créations ou réaménagements d’ouvrages d’accès ou d’issue, trois méthodes de construction sont employées : tranchée couverte, tranchée ouverte, travaux en souterrain

Lorsque les ouvrages à réaliser sont situés tout ou en partie sous des rues importantes, il n’est pas envisageable d’y interrompre la circulation et il est nécessaire de préserver la vie locale.

Des mesures permettront de maintenir les accès pour les riverains, les activités économiques, les commerces et les équipements publics. Les cheminements piétons seront maintenus et la circulation routière ne sera pas interrompue.

La méthode de construction en tranchée couverte est particulièrement adaptée dans des secteurs très urbanisés afin de limiter les nuisances.

Un dispositif de communication est mis en place pour informer les riverains et tous les publics concernés par ces chantiers.

Le fonctionnement de la ligne 14 ne sera pas perturbé pendant les travaux.

 

Le respect de l’environnement

La gestion du chantier est conçue dans une optique de préservation de l’environnement et de développement durable : limitation des nuisances sonores, de l’impact sur les espaces verts, des émissions de poussières et gênes visuelles, gestion des déchets de chantier, des eaux de pluie, des eaux usées.